Illustrer ses supports pédagogiques : conseils et ressources

Le site Sydologie propose des pistes, des conseils et des ressources pour illustrer ses supports pédagogiques.

8 conseils pour illustrer ses supports pédagogiques

  1. N’oubliez pas votre public cible
  2. Prenez en compte votre budget
  3. Identifiez l’objectif de chaque visuel
  4. Ne mélangez pas différents styles d’images
  5. Gardez une cohérence dans la mise en page de vos écrans
  6. Créez une palette de couleurs simple
  7. Ne chargez pas trop vos écrans
  8. Alignez correctement tous vos objets

 

10 sites pour pour trouver des images ou des photos

Reshot est une énorme bibliothèque des photos gratuites, libres d’utilisation commerciale et éditoriale et sans attribution requise.

Burst est très sollicité par les commerçants. Ce site propose des photos gratuites en haute résolution classées en plus de 40 catégories principales.

Pixabay est l’une des banques d’images les plus connues grâce à sa grande variété. Vous y trouverez des photos, des illustrations, des vecteurs et même des vidéos. Cependant certaines images ont quelques restrictions d’utilisation.

Gratisography propose des images haute résolution gratuites et exemptes de restrictions ou de droits d’auteur que vous pouvez utiliser sur tous vos projets personnels et commerciaux.

Open Peeps est une bibliothèque du domaine public sous licence CC0. Cela signifie que vous pouvez copier, éditer, distribuer et utiliser les images même à des fins commerciales sans demander de permission. Vous y trouverez des illustrations pour le marketing, les bandes dessinées, les produits…

Cannypic vous offre des photos, des icônes, des illustrations et des images vectorielles d’une très bonne qualité.

Dryicons possède l’une des plus grandes collections d’icônes. Il offre également des vectoriels dans une grande variété de styles, de thèmes et de couleurs.

Vexels est un stock de vecteurs où vous pouvez personnaliser directement les images avant de les télécharger. Vous pouvez également télécharger les fichiers sources. Vous devez créditer l’auteur, et les images sont payantes si vous souhaitez les utiliser à des fins commerciales.

Freepik offre une grande quantité de photos, d’illustrations, d’icônes, de vecteurs. Vous obtiendrez également les fichiers sources. Il est nécessaire de créditer l’auteur.

Shutterstock l’une des plus grandes banques de contenus avec plus de 250 millions de fichiers disponibles à l’achat. Au-delà des images et photos d’actualité, Shutterstock met également à disposition des vidéos et des pistes musicales.