Introduction aux théories des jeux vidéo

Cet ouvrage constitue un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo.

Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion.

L’ouvrage s’articule selon les perspectives suivantes :

  • Penser les jeux vidéo comme objet de recherche
  • Les filiations
  • Analyser les contenus
  • Analyser les pratiques
  • Développements locaux dans la francophonie
  • Autour du jeu vidéo

L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animés d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.): étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs.

La version PDF de cet ouvrage est disponible en ligne : https://pressesuniversitairesdeliege.be/wp-content/uploads/2023/07/Book_Jeu_7-BAT-SR-2.pdf