Savio, une application pour télécharger des vidéos

J’ai testé…

Savio, une application pour télécharger des vidéos…

Découvert grâce au site https://outilstice.com, je me réjouissais de découvrir un service en ligne qui permet de télécharger les vidéos du web très facilement. Très pratique pour récupérer sur son ordinateur, en local, n’importe quelle vidéo présente en ligne.

En effet, qui n’a pas eu la désagréable surprise de se retrouver bloqué, à l’école, sans connexion internet alors qu’il voulait présenter une vidéo présente sur le web.

Je me suis donc empressé de me rendre sur le site http://savieo.com/

Le menu est alléchant :  de nombreuses sources différentes sont utilisables et un grand nombre de services de stockage et de plateformes de diffusion sont pris en charge.

Premier essai : Dailymotion

J’ai donc commencé mon test avec la plate-forme Dailymotion. J’ai recherché une vidéo et ai intégré son URL dans la barre prévue à cet effet.

Au départ, tout se passe très bien. Le site charge et me propose une fenêtre de visualisation avec les formats dans lesquels la vidéo est disponible. Mais… malheureusement… cela n’ira pas plus loin. Lorsque je clique, une nouvelle page apparaît et reste blanche. Aucune possibilité de téléchargement… même après plusieurs minutes.

Nouvel essai, cette fois avec Youtube.

A nouveau, la fenêtre de visualisation avec les formats dans lesquels la vidéo est disponible apparâit. En cliquant sur un format, la vidéo se lance dans une nouvelle fenêtre. Mais pas de « bouton » pour télécharger.

Il me faudra faire un clic droit sur la vidéo pour obtenir un menu contextuel qui me permette de télécharger la vidéo.

Cette fois, cela fonctionne !

Mon avis

Savieo ne révolutionne pas le genre. Ce service est intéressant mais ne propose pas, a priori, de fonctions supplémentaires à des plugins tels que Download Helper ou d’autres services de téléchargement de vidéos.

Toutefois, je le garde dans mes favoris car il est très simple d’utilisation et, surtout, s’utilise en ligne sans ajout d’Add-ons ou de plugin sur le navigateur.