Les jeux vidéo dans l’éducation – Gaming4Skills

Ce document, proposé par Gaming4Skills, vise à montrer que les jeux vidéo sont des supports d’idées et d’expériences, et qu’ils peuvent être considérés comme complémentaires à d’autres supports couramment utilisés en classe (littérature, théâtre, musique, etc.), offrant ainsi des possibilités d’enseignement et d’apprentissage. Cette première production intellectuelle explique ce que sont les jeux vidéo et pourquoi ils peuvent contribuer à une éducation innovante.

Le livret intègre les avantages de l’approche ludique de la perspective d’un enseignant, démystifie les mythes liés aux jeux vidéo, donne un aperçu des jeux vidéo en relation avec les matières scolaires auxquelles ils pourraient se rapporter, ainsi que des aptitudes et compétences développées, en tenant compte des avantages pour les apprenants souffrant de troubles de l’apprentissage, et les apprenants qui réagissent différemment aux jeux.

Au-delà de cette production, le site propose également plusieurs outils dont des séquences pédagogiques

https://www.gaming4skills.eu/resources/?lang=fr 

  • Séquences pédagogiques : en tant que spectateurs
  • Séquences pédagogiques : en tant que créateurs de jeux
  • Séquences pédagogiques : à un joueur
  • Séquences pédagogiques : à plusieurs joueurs

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